
D’avril à septembre l’artiste propose des cours d’aquarelle le matin, durant une semaine, du lundi au vendredi. Les stages se déroulent à l’atelier ( galerie Entre Deux Mondes ) ou en extérieur; le local étant situé dans le cadre splendide de la baie de Morgat, une multitude de sujets dignes d’intérêt sont directement accessibles aux aquarellistes en herbe, à quelques pas seulement de la galerie.
Les cours sont ouverts à tous, du débutant à la personne qui cherche à se perfectionner… Ils se déroulent en petit nombre (3 à 6 personnes maximum ), ce qui permet à chacun de bénéficier d’un suivi efficace et personnalisé.
Les techniques sont abordées de façon très concrète (dessin préparatoire au crayon, travail sur papier sec, humide…). Après avoir passé en revue ces points essentiels de la pratique de l’aquarelle, chacun pourra bien sûr laisser libre cours à son imagination, à sa propre créativité …Tout le matériel est mis à votre disposition (crayons, pinceaux, boîte d’aquarelle, etc.).Les cours se déroulent de 10h à 12h du lundi au vendredi.
Le tarif est fixé à 150 euros la semaine de stage (soit 30 euros le cours de 2h).
Attention: L’artiste ne proposera pas de stages d’aquarelle pour cette nouvelle saison 2024
Renseignements au 06 62 48 28 31 ou brunolehir@hotmail.fr


Avec Bruno, c’est simple. Il accueille tranquillement les participants dans son atelier- galerie, la table et le matériel sont prêts. On « travaille » sur deux feuilles en même temps. Il montre, explique, et puis go ! On se lance… Il passe, transmet un encouragement, précise ( exemples de ses aquarelles à l’appui), dispense le conseil ou l’astuce au bon moment, et oui vraiment la couleur plus foncée au premier plan, ça change tout ! Parfois il nous guide jusqu’à la porte pour attirer notre attention sur les écailles argentées de la mer ou la variété des ombres sur une falaise. Ah oui, exact, on n’avait pas vu… Avec Bruno on dessine, on peint, et surtout on exerce son regard. Et la couleur du sable n’est plus comme avant.
On regarde sa montre : 11h56. Le temps a passé comme une rafale dans la bulle turquoise qu’il a mise à notre disposition. On enfourche son vélo et l’on repart vers les mouvements du ciel, le mauve des bruyère, avec en plus, la délicieuse impression de traverser un tableau.
J’aimeAimé par 1 personne